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13.5.2011, 14:47 - Archiv

32ème Colloque International sur les moteurs de Vienne: Volkswagen fait confiance à la technique Plug-In Hybrid

Lors du Colloque International sur les moteurs de Vienne, Monsieur Martin Winterkorn, Président du directoire du groupe Volkswagen, a annoncé que de nombreux véhicules importants seront dotés de série de la technologie Plug-In à partir des années 2013 / 2014. « La voiture électrique marquera fortement la mobilité individuelle à l'avenir - Volkswagen est l'un des concepteurs de pointe de cette technologie. Plug-In Hybrid possède un énorme potentiel à court terme, car il associe le meilleur de deux univers dans un seul véhicule », affirme Monsieur Winterkorn. Le véhicule Plug-In Hybrid répond précisément à l'attente de nombreux clients: un moteur à combustion sans restriction, un rayon d'action électrique attrayant au quotidien et en outre, aucune contrainte en termes de vitesse, aptitude en côte ou charge tractée. La technologie Plug-In dispose également d'un bon potentiel de réduction des émissions CO2. « La mobilité électrique, dans son intégralité, représente le défi du siècle pour l'industrie automobile européenne. Constructeurs, sous-traitants, producteurs d'électricité, science et politique - tous seront mis à l'épreuve », ajoute le Président du directoire Volkswagen. Il s'est exprimé en faveur d'une recherche encore plus poussée, en particulier de l'électrochimie pour la technologie de la batterie. Deux nouveaux moteurs Volkswagen ont également été présenté au colloque: le 1.4 TSI E85 et le nouveau 2.0 TDI qui répond déjà aux normes strictes de la loi américaine sur les émissions, BIN5/ ULEV. Volkswagen élargit systématiquement la gamme de ses organes mécaniques écologiques en développant le moteur 1.4 TSI /118 kW à double suralimentation pour son fonctionnement à l'éthanol E 85, ce qui apporte une contribution supplémentaire à la réduction de CO2 des moteurs à combustion. L'association du nouveau TSI à la boîte à double embrayage 7 rapports (DSG) permet à la Passat Berline d'atteindre une consommation en carburant E 85 de 8,8 litres, soit 144 g/km CO2, en cycle urbain (EUDC). Une réduction CO2 de 7% par rapport à un carburant Super est ainsi obtenue. Ce moteur est prévu dans les Passat et Passat CC en Suède et Finlande où le carburant E 85 est disponible depuis de nombreuses années. Contrairement au marché européen, les moteurs Diesel sur les voitures de tourisme restent rares aux Etats-Unis. Quelques constructeurs seulement, surtout Volkswagen et Audi, ont réussi à vendre des volumes représentatifs de tels véhicules à moteur Diesel. Le groupe Volkswagen, avec le nouveau 2.0 TDI, souligne une fois de plus, sa conviction que les moteurs Diesel développeront leur potentiel aux USA. Le 2.0 TDI de 2ème génération, fabriqué spécialement à Chattanooga pour le marché d'Amérique du Nord, a été modifié et développé. Afin de remplir les dispositions de la loi américaine sur les émissions BIN /ULEV, il était nécessaire de baisser les émissions brutes du moteur et d'installer un système de dépollution SCR (selective catalytic reduction. Le TDI 2.0 de 140 Ch / 103 kW développe un couple de 320 Nm. La Passat accélère de 0 à 60 miles en 9,3 secondes; sa vitesse culmine à 113 mph. Sa consommation Diesel s'élève à 35 mpg (miles par gallon), ce qui correspond environ à 6,7 litres aux 100 kilomètres.
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