Es wird keinerlei Gewähr für die Aktualität der Inhalte im Archiv übernommen.
19.12.2011, 16:57 - Archiv

Solution de flotte: Coca-Cola fait confiance à Volkswagen

Coca-Cola fait confiance à Volkswagen depuis 2008. Pour le troisième renouvellement partiel de sa flotte, elle mise entièrement sur les véhicules du constructeur allemand. 346 Volkswagen - Golf Variant, Passat Variant et Touran - parcourent les routes suisses pour Coca-Cola et Valser. Ayant plus de 50 000 clients sur le territoire, Coca-Cola ne peut pas se passer de véhicules fiables. Ceux-ci doivent répondre aux exigences quotidiennes tout en étant aussi écologiques que possible. « Après avoir évalué les TCO (total cost of ownership), la consommation et les rejets CO2, nous avons constaté que les véhicules Volkswagen étaient les plus performants », affirme Monsieur Lukas Weigle, responsable des évaluations du parc automobile de Coca-Cola. Ainsi, lors du troisième renouvellement partiel de la flotte depuis 2008, 219 véhicules ont été remplacés d'octobre à décembre 2011 par 144 Golf Variant, 20 Passat Variant et 55 Touran. Volkswagen répond aux exigences de Coca-Cola Les modèles Golf Variant, Passant Variant et Touran, de grande valeur d'usage, couvrent les besoins de Coca-Cola de manière idéale. Tous les véhicules sont spacieux et appartiennent à la catégorie d'efficience A. La Golf Variant 1,9 TDI DSG, 105 Ch, par exemple, ne consomme en moyenne que 4,9l /100 km et rejette seulement 113g/km de CO2. La Passat Variant 2,0 TDI DSG, 140 Ch, affiche les chiffres de 5,4l/100 km et 139g/km deCO2 . Le Touran n'est pas en reste avec 5,1l /100 km et 132g/km de CO2. Avec AMAG, tout à la même adresse AMAG est un partenaire de toute confiance aux côtés de Coca-Cola; elle propose des prestations de services complètes. AMAG Leasing SA s'occupe du financement, de l'entretien, des réparations et des pneus, épaulée par plus de 80 entreprises AMAG RETAIL aux services disponible à courte distance. AMAG s'occupe même du car-branding - 144 véhicules sont dotés d'autocollants Coca-Cola au centre de distribution de Birrfeld. Le suivi continu assuré par les départements Corporate et Regional Fleet Sales - à titre de lien avec Coca-Cola - est un facteur de succès essentiel pour AMAG. Monsieur Lukas Weigle confirme que ces avantages étaient déterminants pour le choix d'AMAG: « AMAG possède, avec ses entreprises RETAIL, un réseau de livraison excellent et à nos mesures. Nous pouvons ainsi profiter des prestations de services dans tout le pays tout en bénéficiant d'un interlocuteur central responsable des conseils, devis, contrats et traitements. Neuf entreprises RETAIL différentes ont livré les véhicules du troisième renouvellement partiel de la flotte d'octobre à décembre. 19 décembre 2011, Volkswagen Communication Légende (la flotte est remise à Coca-Cola_1): les partenaires présents lors de la remise des véhicules par AMAG RETAIL Autowelt Zurich (de g. à d.): Roger Beglinger, Key Account Manager AMAG Corporate Fleet Sales; Lukas Weigle, Senior Buyer Coca-Cola HBC Suisse SA; Richard Oppliger, National Planning & Procurement Manager Coca-Cola HBC Suisse SA; Tim Nothmann, Chef Fleet Management AMAG Leasing AG; Markus Lerch, Chef AMAG Regional Fleet Sales. A propos de Coca Cola HBC Suisse SA Coca-Cola HBC Suisse SA est responsable de la production et de la vente des produits en Suisse. A sa licence, octroyée par The Coca-Cola Company et renouvelée tous les 5 ans, s'ajoute la formule secrète concentrée 7X, inchangée depuis plus de 125 ans et dont la composition est exempte d'agents conservateurs et d'arômes artificiels. Coca-Cola HBC Suisse SA est donc autorisée à vendre les produits, fabriqués à 90 % en Suisse, dans les centres commerciaux, kiosques, cinémas, stades, restaurants et bars. Les facteurs de production nécessaires à la fabrication des boissons et emballages proviennent en majorité de Suisse. Le facteur travail y compris dans ses trois sites: Dietlikon (ZH), Bolligen (BE) et Vals (GR) , la Coca-Cola Hellenic emploie actuellement 1 100 personnes. La Coca-Cola HBC Suisse SA est en outre responsable du marketing avec les partenaires de vente et soutient au niveau régional et local de nombreuses associations, manifestations sportives et initiatives. Depuis 2002, VALSER Classic légèrement gazéifiée, VALSER Naturelle ainsi que VALSER Viva gazéifiée complètent de leurs quatre arômes, la gamme de produits sans calorie ou à calories réduites de Coca-Cola. Le dernier-né parmi les eaux douces est VALSER Silence depuis 2010. L'intégration des eaux minérales VALSER dans le système Coca-Cola a généré le troisième site à Vals, Grisons, consacré à la mise en bouteilles. La gamme de produits enrichie par les eaux minérales naturelles a connu une rapide croissance sur tous les marchés au cours des dernières années.
Share this: