Es wird keinerlei Gewähr für die Aktualität der Inhalte im Archiv übernommen.
22.8.2012, 17:20 - Archiv

Volkswagen et Umwelt Arena sont partenaires

Le 24 août 2012, le premier centre de compétences dans le domaine de la technologie environnementale en Suisse sera inauguré à Spreitenbach (AG). A titre de partenaire exposant, Volkswagen répond à la question de la mobilité durable et accorde la priorité à l'environnement. L'Umwelt Arena, est à la fois une plate-forme et un centre d'information, de conseil et d'échange de connaissances sur les thèmes de l'écologie et du développement durable. Volkswagen est aussi orienté vers l'avenir, ce qui en fait un partenaire-exposant idéal. Volkswagen présente une exposition sur le thème de la mobilité et du développement durable sur une surface de 300m2. Les visiteurs pourront découvrir sous un seul et même toit un large éventail de technologies et produits écologiques, de façon interactive, via des moyens multimédias. A chaque exigence sa solution de propulsion Le groupe Volkswagen prouve, depuis de nombreuses années, que la protection de l'environnement et le développement automobile sont compatibles. Les technologies et produits sont optimisés dans un souci de responsabilités afin de développer des véhicules consommant peu et avec moins d'émissions CO2. Volkswagen rassemble toutes les technologies de base visant à réduire la consommation et les émissions sous la marque faîtière BlueMotionTechnologies. Grâce à elles, on trouve la solution de propulsion idéale pour chaque exigence. Volkswagen propose déjà plus de 85 variantes de modèles avec des rejets CO2 inférieurs à 130g/km. «Think Blue.» Chez Volkswagen, la durabilité est bien plus qu'un vœu pieux: c'est le but suprême de toutes nos activités. L'initiative « Think Blue » le montre clairement, car nous essayons d'encourager une action durable - bien au-delà de la seule mobilité. L'initiative fait partie intégrante de l'exposition de Volkswagen dans l'Umwelt Arena. Mappemonde. Elle représente les efforts accomplis par Volkswagen dans les différents pays pour réduire la consommation et les rejets CO2 afin de sensibiliser la population. « Think Blue » est mise en oeuvre dans plus de 30 pays de manière très différente. Sièges avec iPad. Les visiteurs peuvent découvrir de façon interactive via un iPad les thèmes de la responsabilité écologique, de la mobilité durable et de l'action respectueuse de l'environnement. Pour cela, ils ont le choix entre deux possibilités: « Think Blue Challenge » et « Think Blue World ». « Think Blue Challenge » est une course virtuelle dans lequel le vainqueur n'est pas le plus rapide mais le plus efficient. A travers « Think Blue World » les visiteurs obtiennent des informations sur les technologies, des astuces pour économiser du carburant, les projets et bien d'autres choses. Quiz. En participant au « Think Blue Quiz », les visiteurs peuvent tester leurs connaissances en matière de types de propulsion. En outre, quelques questions de connaissance générale (avec réponses) sur l'Umwelt Arena font partie du jeu. Coin enfants. Tout est prévu pour que les jeunes visiteurs s'amusent autant que les grands. Volkswagen sensibilise les enfants visitant l'Umwelt Arena, aux thèmes autour de la mobilité durable en mettant les informations à leur portée par le biais d'un langage simplifié. Modèles exposés Les avantages et inconvénients des différents types de propulsion essence (TSI), Diesel (TDI), gaz naturel/biogaz (EcoFuel), gaz liquéfié (BiFuel), Hybrid, éthanol et méthanol, biodiesel et propulsion électrique sont comparés. Certaines technologies de propulsion de Volkswagen sont directement expliqués via une démonstration sur le véhicule. Polo BlueMotion. La Polo BlueMotion avec des émissions CO2 d'à peine 89g/km, le Diesel (TDI) le plus écologique de sa classe, est présent à l'exposition. Chez VW, au maximum un modèle par série modèles porte le label BlueMotion à savoir: le plus sobre de sa catégorie. Il est équipé de toutes les technologies permettant de réduire la consommation. Golf BlueMotion Technology. La Golf équipée de la BlueMotion Technology est présentée parmi les moteurs essence (TSI) les plus sobres. Ces modèles BlueMotion Technology sobres allient la technologie des modèles BlueMotion, une consommation considérablement réduite et le look des modèles de série. La récupération de l'énergie de freinage, le système start-stop et le système de retraitement des gaz d'échappement sont quelques-unes de ces technologies. Passat EcoFuel. La Passat EcoFuel est le modèle propulsé au gaz naturel, présenté par Volkswagen. Des émissions minimales caractérisent le carburant à base de gaz naturel/biogaz. Le TSI EcoFuel promet un plaisir de conduire grâce à son moteur à double suralimentation et injection directe. On peut même faire un test comparatif de plein de carburant avec gaz naturel/biogaz. Touareg Hybrid. En dernier lieu, le touareg Hybrid est aussi une association d'un moteur essence et électrique. Elle permet en particulier d'atteindre des valeurs de consommation faible pour la circulation urbaine. En cas de besoin, le moteur électrique assiste le moteur essence et fait office de générateur pour la batterie en régime de décélération. En vitesse lente, la propulsion hybride est gérée uniquement par le moteur électrique sans aucun rejet. Les modèles en exposition sont sans cesse renouvelés et remplacés par d'autres véhicules sobres et écologiques ainsi que par les technologies de propulsion les plus modernes. Ainsi, on pourra bientôt découvrir la nouvelle Golf ou en 2013, année charnière en matière de mobilité électrique pour Volkswagen, la VW up! spécialiste de la ville. A propos d'Umwelt Arena: Le site central se trouve à Spreitenbach, la ville de l'énergie, dans le canton d'Argovie. L'aspect extérieur d'Umwelt Area est marqué par sa toiture rapellant la forme du cristal qui abrite un bâtiment intégrant la plus grande installation photovoltaïque de Suisse. L'intérieur du bâtiment doté de techniques dynamiques offre un espace de plus de 5000m2 destinés aux expositions permanentes avec 5200m2 supplémentaires pour accueillir des manifestations autour des thèmes de l'environnement. 25 expositions interactives avec 70 partenaires exposants et 20 partenaires spécialistes présenteront de façon claire, leurs produits et services dans les domaines du bâtiment, du financement, de la domotique, de l'énergie, du budget, de l'alimentation, du recyclage et de la mobilité.
Share this: