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30.11.2012, 16:33 - Archiv

Euro NCAP: la nouvelle Volkswagen Golf obtient cinq étoiles et quatre prix de l'innovation.

L'organisme européen de protection des consommateurs EURO NCAP, a décerné la meilleure note avec cinq étoiles à la nouvelle Golf. En outre, elle a obtenu le prix très convoité « Euro NCAP Advanced Awards » pour ses innovations dans le domaine de la sécurité intégrale. Elle a surtout été primée pour la protection proactive des occupants et le freinage multicollision, innovations avant-gardistes en matière de sécurité, en plus des systèmes Lane Asssist et Front Assist. La Golf confirme ainsi sa position de force face à la concurrence dans sa catégorie. L'organisme européen de protection des consommateurs, l'Euro NCAP a récompensé la nouvelle Golf pour son pack de sécurité globale comprenant la protection des occupants, la sécurité enfant, la protection des piétons et les systèmes d'assistance à la conduite. La 7ème génération de la Golf, conserve ainsi à juste titre la pôle position de la Golf en Europe. Monsieur Ulrich Hackenberg, Responsable Recherche et Développement de la marque Volkswagen ajoute: « Nous sommes heureux que la nouvelle Golf ait également rempli les exigences très élevées de l'Euro NCAP et obtenu la meilleure note aux tests. Nous sommes particulièrement fiers d'avoir remporté quatre distinctions d'un coup pour les formidables innovations en matière de sécurité. Mais ce succès n'est pas le fait du hasard puisque, conformément à notre philosophie d'entreprise, la sécurité doit être à la portée de tout le monde, dès le début nos ingénieurs ont intensément travaillé sur un pack Sécurité dont l'étendue est unique en son genre dans la classe compacte. » Il ajoute: « Le résultat obtenu confirme une nouvelle fois que nous sommes sur la bonne voie. A l'avenir, nous allons poursuivre sur cette voie, dans l'intérêt de nos clients. » Protection des occupants proactive Au niveau de la protection des occupants, la nouvelle Golf a fait preuve de résultats exceptionnels. Ces notes ont été obtenues aux tests de collision frontale, latérale, choc poteau et de collision arrière (appelé « coup du lapin ») qui provoque une lésion des cervicales en cas de choc par l'arrière. Autant, les adultes que les enfants peuvent se sentir en sécurité dans la nouvelle Golf. Cela a été démontré entre autres lors des tests avec les dummies (mannequins) de la taille d'un enfant de 18 mois à 3 ans. Les testeurs ont également été convaincus par la nouvelle Golf pour sa protection des piétons. Systèmes d'assistance à la conduite La Golf de septième génération ne se contente pas d'une excellente protection des occupants; elle offre en effet de nombreux systèmes d'assistance au conducteur. Avec le freinage multicollision de série et le système de protection proactive des occupants disponible en option, l'équipement peut être complété individuellement par la régulation automatique de la distance, le système de surveillance de l'environnement « Front Assist » avec freinage d'urgence en ville, le détecteur de fatigue ou l'assistant au maintien de trajectoire « Lane Assist ». Au total, cela fait sept systèmes d'assistance au conducteur proposés à bord de la nouvelle Golf, ce qui accroît considérablement la sécurité dans l'habitacle. Freinage multicollision de série Le freinage multicollision, déjà à l'origine de la remise du prix de l'innovation « Gelber Engel » (ange jaune) par l'ADAC, freine automatiquement le véhicule après une forte collision pour réduire l'énergie cinétique résiduelle. Une deuxième collision peut ainsi être totalement évitée, ou du moins, la vitesse de collision est nettement réduite. Les statistiques relatives aux accidents montrent que les sur- accidents tant redoutés surviennent dans environ un quart des accidents. S'ils sont si dangereux, c'est parce que les occupants ne sont plus protégés par les airbags ni par le limiteur de prétensionnement de la ceinture. Le freinage multicollision peut à tout moment être « repris en main » par le conducteur, comme tous les systèmes d’assistance mis au point par Volkswagen. Le système de protection proactive des occupants ainsi que le détecteur de fatigue a été dérivé du haut-de-gamme par Volkswagen pour être intégré dans la gamme des Golfs. Ce système détecte les situations particulièrement critiques via l'intervention du contrôleur électronique de stabilité (ESC) ou le freinage d'urgence associé à d'autres valeurs caractéristiques de conduite dynamique. Afin de garantir, en cas de choc, la meilleure protection des occupants possible au moyen des systèmes d'airbags et de ceintures de sécurité, les ceintures du conducteur et du passager sont automatiquement prétendues. Dans des situations très instables avec risque de dérapage, les vitres latérales sont presque entièrement fermées et le toit coulissant complètement fermé, de manière à ce que par exemple les airbags tête et latéraux puissent déployer leur efficacité maximale. Si la situation s'arrange, la ceinture de sécurité se détend. Volkswagen satisfait ainsi à son exigence entrepreneuriale selon laquelle il faut mettre la technologie de sécurité avancée à la portée d'une vaste clientèle. Depuis ses débuts en 1974, la Golf a été vendue à plus de 29 millions d'unités dans le monde entier. Elle est la voiture la plus vendue en Suisse depuis 36 ans et a influencé plus qu'aucune autre voiture, l'histoire automobile grâce à son design intemporel et si caractéristique. A tel point qu'elle a même marqué une classe de véhicule à laquelle elle a donné son nom. Avec ses dérivés à succès que sont la Cabrio et la Variant, la Golf figure parmi les modèles les plus populaires au monde.
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