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6.11.2014, 14:15 - Archiver

Le nouveau Touareg est arrivé chez les concessionnaires

  • Le Touareg est doté de nouveautés au niveau du design et des technologies
  • Le nouveau V6 TDI de 262 ch ne consomme plus que 6,6 l/100 km
  • À partir de CHF 66 900.-

Volkswagen présente désormais le nouveau Touareg dans les show-rooms des concessionnaires suisses. La version la plus récente de ce véhicule tout-terrain de catégorie supérieure qui remporte un franc succès partout au monde a encore été perfectionnée et sait convaincre grâce à son design plus acéré, son grand confort, ses qualités de conduite sportives et son aptitude sans restriction à maîtriser toutes les expéditions.

Volkswagen a amélioré le Touareg tant au niveau visuel que technique. La nouvelle génération du Touareg se distingue par un nouveau design de la proue et de la poupe, des systèmes d'assistance modernes comme le frein multi-collisions de série, une nouvelle version du réglage de la distance automatique ACC, des services en ligne inédits, des moteurs V6 TDI avec catalyseur SCR nettement plus sobres et en partie plus puissants, certifiés Euro 6 ainsi qu'un dessin amélioré du train de roulement.

Une proue et une poupe redessinées
Visuellement le Touareg se reconnaît à ses parties arrière et avant au nouveau dessin. À l'avant, on remarque les phares bi-xénons de série, de conception également toute nouvelle. À l'arrière, le Touareg inaugure de nouveaux feux. La version «Chrom & Style» du nouveau Touareg est ennoblie par une baguette chromée courant tout au long de la partie basse de la carrosserie. L'éventail de couleurs a été actualisé (nouveau: «Reef Blue Metallic», «Sand Gold Metallic», «Black Oak Brown Metallic» et «Moonlight Blue effet nacré»). Les designers ont redessiné quatre jantes en alliage léger sur les 16 proposées: «Arica» (18 pouces), «Salvador» (19 pouces de Volkswagen R), «Masafi» (20 pouces) et «Talladega» (20 pouces de Volkswagen R).

Beaucoup de nouveautés à l'intérieur: matériaux, couleurs et commutateurs
À l'intérieur, le nouveau dessin des commutateurs typiques du Touareg donne l'impression qu’ils ont été fraisés dans un seul bloc de métal. Un éclairage désormais blanc (rouge auparavant) de tous les interrupteurs et régulateurs adoucit l'ambiance de l'habitacle. Les couleurs intérieures et les cuirs sont proposés en plus grand nombre. Ils sont assortis aux deux nouveaux décors bois «Sapelli Mahagoni» et «Engineered Ebony».

Norme Euro 6 pour le V6 TDI avec mode croisière
Le développement technique s'est particulièrement concentré sur les moteurs V6 TDI. En Europe, plus de 90 pour cent des Touareg sont achetés en effet avec l'une des deux puissances V6 TDI proposées. Les deux six cylindres ont été modifiés et enrichis d'un catalyseur SCR. Le système «Selective Catalytic Reduction» réduit nettement les oxydes d'azote contenus dans les gaz d'échappement; grâce au catalyseur SCR, le - d'après son nom entier - «Touareg 4MOTION V6 TDI BlueMotion Technology» répond désormais à l'exigeante norme antipollution Euro 6. Le V6 TDI est également doté du mode croisière (roue libre). En mode croisière, le moteur est déconnecté de la boîte automatique 8 rapports afin d'exploiter l'énergie cinétique pendant les phases ne demandant pas d'accélération et de baisser la consommation encore davantage. Un travail de précision aérodynamique au niveau de la carrosserie et du dessous de caisse ainsi que l'introduction de pneus à la résistance au roulement optimisée ont également un effet bénéfique sur la consommation. La consommation de la version Diesel 204 ch (150kW) a pu être baissée: de 7,0 l, elle passe à 6,6 l/100 km, ce qui correspond à une réduction de CO2 de 184 g/km à 173 g/km. Les progrès sont encore plus nets sur le plus gros des deux V6 TDI, dont la puissance de 245 ch / 180 kW a été augmenté à 262 ch / 193 kW. Malgré cette performance accrue, la consommation de 7,2 l a été baissée à 6,6 l/100 km (soit 174 g/km CO2). Dans la version «Terrain Tech» avec des applications off road spéciales et une traction intégrale avec engrenage réducteur spécialement conçue, entre autres, pour les conditions tout-terrain particulièrement difficiles, le Touareg améliore ses résultats qui de 7,3 l descendent à 6,9 l/100km.

Amélioration du châssis et nouveaux systèmes d'assistance
Le châssis à suspension à ressorts d'acier de série a été optimisé. Il bénéficie dorénavant d’un comportement de direction encore plus agile et d’un confort accru. Le Touareg reste disponible en option avec une suspension pneumatique permettant par exemple d’augmenter la garde au sol de jusqu’à 300 mm sur les terrains accidentés. À une vitesse élevée (à partir de 140 km/h), au contraire, la carrosserie s’abaisse automatiquement grâce à la suspension pneumatique.

De l'info-divertissement avec de nouveaux services en ligne
Le Touareg sera pour la première fois disponible avec «des services mobiles en ligne» grâce à l'association du système de navigation radio RNS 850 et de la préinstallation pour téléphone mobile. Désormais la recherche de POI («Points of Interest») via Google, la fonction de cartographie via «Google Earth™ mapping service», la fonction «Google Street View™» et les «informations de trafic en ligne» seront ainsi à bord du Touareg.

Le nouveau Touareg, soit en version Diesel (V6 TDI et V8 TDI) soit en version hybride (V6 TSI plus moteur électrique), vous attend déjà chez les concessionnaires suisses. Les prix débutent à CHF 66 900.-.

Les dix points primordiaux concernant le nouveau Touareg:

  1. Extérieur: nouveau design de l'avant et de l'arrière de la carrosserie, nouvelles couleurs, nouvelles jantes.
  2. Toutes les versions disposent de série de phares bi-xénons et du dispositif d'attelage.
  3. Frein multi-collisions de série permettant d’éviter les impacts succédant à une collision.
  4. Les nouveautés dans l'habitacle: couleurs des cuirs, décors, touches / interrupteurs et désormais éléments de commande éclairés en blanc en exclusivité.
  5. Les nouveaux packs «R-Line» dynamisent l'intérieur et l'extérieur.
  6. Les V6 TDI avec nouveau catalyseur SCR répondent à la norme Euro 6.
  7. Tous les V6 TDI du Touareg sont dotés du mode croisière.
  8. Les services mobiles en ligne tels que «Google Earth™ mapping service», «Google Street View™» et «Informations de trafic en ligne» arriveront en hiver en Europe.
  9. Le châssis à suspension à ressorts d'acier perfectionné apporte sensiblement plus de confort et d'agilité; une suspension pneumatique est en option.
  10. Le Touareg est disponible immédiatement chez les concessionnaires suisses.
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