7.6.2023, 14:28

16 autres modèles ID. pour Griesser: la flotte sans émissions s’agrandit

  • Griesser, le spécialiste suisse leader dans le domaine des protections haut de gamme contre le soleil et les intempéries, convertit sa flotte d’entreprise à la motorisation électrique.
  • L’entreprise a reçu 15 ID.3 et une ID.5 supplémentaires, si bien que sa flotte électrique compte maintenant 39 modèles ID.
  • D’ici 2030, les 400 véhicules de la flotte devront rouler sans dégager d’émissions.
  • Les véhicules électriques sont rechargés avec de l’électricité issue de sources renouvelables.

Cham / Aadorf – D’ici 2030, Griesser, le fabricant suisse leader dans le domaine des protections contre le soleil et les intempéries, veut que sa flotte d’entreprise ne produise plus d’émissions. Pour ce faire, il s’appuie sur les modèles ID. entièrement électriques de Volkswagen. Fin avril, l’entreprise de Thurgovie a reçu 15 ID.3 et une ID.5 supplémentaires, si bien qu’aujourd’hui, 39 modèles ID. circulent dans toute la Suisse, ornés du flocage Griesser. D’ici 2030 au plus tard, l’ensemble des 400 véhicules devront être convertis à la motorisation électrique.    

 

Griesser prend très au sérieux le sujet de la durabilité: le fabricant suisse leader de stores à lamelles, de volets roulants, d’auvents et des systèmes de commande associés veut être climatiquement neutre d’ici 2050. La conversion de sa flotte de véhicules à la motorisation électrique sans émissions constitue l’un des piliers importants de son objectif en faveur du climat «ZÉRO émission». D’ici 2030 au plus tard, les 400 voitures d’entreprise devront rouler en tout électrique. 

À la suite d’un appel d’offres, Griesser s’est décidé pour les modèles ID. de Volkswagen. Les premiers véhicules ont été livrés en 2021 et fin avril 2023, l’entreprise a reçu 15 ID.3 et une ID.5 supplémentaires. Au total, la flotte compte actuellement 39 modèles ID. «Ils sont utilisés dans toute la Suisse, dans le Tessin, en Suisse romande et en Suisse alémanique», affirme Alex Ruckstuhl, gestionnaire de flotte et chef du département Logistique chez Griesser. Son bilan est tout à fait positif. «Les ID.3 remplissent parfaitement l’objectif pour nos collaborateurs du service externe.»

Mais l’impact sur l’environnement reste la priorité. Comme les 39 véhicules ID. parcourent chaque année plus d’un million de kilomètres, l’entreprise de Thurgovie économise environ 50’000 litres de diesel par an et les émissions de CO2 s’en trouvent réduites de près de 130 tonnes. L’électricité pour les voitures électriques provient de sources renouvelables certifiées. De plus, les modèles ID. de Volkswagen étant fabriqués avec un bilan carbone neutre, les nouvelles voitures d’entreprise de Griesser ne produisent aucune émission sur toute leur durée de vie.

«Nous sommes très fiers de pouvoir contribuer à la stratégie de durabilité de Griesser», souligne Yves Salzmann, Key Account Manager chez AMAG Import SA. «L’entreprise est l’une des premières qui a commencé à convertir sa flotte à l’électrique. Et son exemple montre que cela fonctionne.»

À propos de l’entreprise Griesser: leader sur le marché des stores et des auvents
L’entreprise familiale suisse Griesser compte depuis 1881 parmi les fabricants leaders en Europe dans le domaine des protections intemporelles contre le soleil et les intempéries pour fenêtres et terrasses. Les produits sont fabriqués dans les usines de l’entreprise en Suisse, en Autriche et en France et sont commercialisés dans plus de 20 pays. L’entreprise compte au total quelque 1300 collaborateurs, dont environ 800 en Suisse.

Remarque
D’autres visuels sont disponibles dans notre banque de données médias vwpress.ch.

Share this: