Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
19.4.2021, 16:33 - Archiver

La famille ID. s’enrichit de la nouvelle marque haute performance GTX

  • Après GTI et GTE, le nouveau label perpétue chez Volkswagen l’histoire à succès des modèles haut de gamme sportifs dans l’univers électrique
  • Transmission intégrale à la performance intelligente: les nouveaux modèles GTX offrent à un large cercle de clients un remarquable plaisir au volant, sans émissions locales
  • Le premier véhicule de la nouvelle famille de produits GTX sera l’ID.4 GTX

Cham – Avec la nouvelle ID.4 GTX, Volkswagen dévoilera le 28 avril prochain le premier modèle haut de gamme sportif de sa série entièrement électrique: les modèles haute performance de la famille ID. porteront désormais en Europe le sigle GTX. Celui-ci incarne, comme GTI et GTE, une marque de produit individuelle. Il convie le monde de la mobilité électrique de Volkswagen à une sportivité intelligente et inédite.

«Les lettres GT symbolisent depuis longtemps déjà le plaisir au volant», déclare Klaus Zellmer, Membre du directoire en charge des Ventes et du Marketing de la marque Volkswagen. «À présent, la lettre X fait le lien avec la mobilité du futur. Durabilité et sportivité ne s’opposent pas du tout, mais se complètent avec intelligence.»

Les modèles GTX convainquent surtout sur le front de la performance et du design. Un moteur électrique supplémentaire monté sur l’essieu avant introduit la transmission intégrale dans la famille ID. Cette transmission est conçue pour offrir une efficacité maximale. Le moteur complémentaire se met en route intelligemment en quelques millièmes de seconde, en cas de sollicitation d’une puissance très élevée ou d’une traction vigoureuse. Il est même activé en permanence dans le nouveau mode de conduite «Traction». Des éléments de design sport et une signature d’éclairage individuelle soulignent en outre la performance de pointe des modèles GTX.

Pour la famille ID., la nouvelle marque de produit vient donner une impulsion complémentaire à la stratégie d’entreprise ACCELERATE. Volkswagen aspire ainsi à devenir la marque la plus prisée pour la mobilité durable. L’objectif vise à relever la part des voitures purement électriques en Europe d’ici 2030 au niveau de 70% du chiffre d’affaires. Volkswagen veut afficher d’ici 2050 un bilan climatiquement neutre, et investir à l’horizon 2025 quelque 16 milliards d’euros dans la mobilité électrique, l’hybridisation et la numérisation.
 

 

Share this: