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11.9.2020, 15:50 - Archiver

La nouvelle Golf GTI est désormais disponible à la commande.

  • La huitième génération de la Golf GTI 245 ch est une voiture de sport compacte de haute technologie et performante disponible à présent à la commande
  • Le gestionnaire de dynamique de conduite connecté garantit des performances encore supérieures
  • Place au style incomparable de la GTI: plus de 2,3 millions d’exemplaires vendus depuis 1976
  • Le prix d’entrée de gamme de la nouvelle Golf GTI est de CHF 45’300.–

Cham – Plus numérique, plus connectée, des lignes plus acérées et une conduite plus active que jamais: avec la nouvelle Golf GTI, Volkswagen place à nouveau la barre nettement plus haut dans la catégorie des compacts sportives. Il en ressort une Golf GTI alliant dynamique maximale et confort maximum. La nouvelle GTI est disponible à la commande dès à présent. Le modèle d’entrée de gamme à boîte automatique DSG est proposé au prix de CHF  45’300.–.

Les choses s’enchaînent pour la nouvelle Golf: Suite à l’ouverture des commandes de la nouvelle Golf GTE voici quelques jours, le prochain modèle haut de gamme de la famille Golf est disponible à présent: la nouvelle Golf GTI. Depuis 1976 déjà, ce modèle sportif enrichit la gamme de produits. Commentaires de Jürgen Stackmann, vice-président directeur des ventes de la marque Volkswagen: «Les trois lettres GTI incarnent depuis plus de quatre décennies le plaisir de la conduite sportive d’une technicité extrême. Nous remercions nos clients pour les 2,3 millions de Golf GTI qu’ils ont achetés. La nouvelle GTI se distingue par des tas d’innovations. De même qu’elle va poser de nouveaux jalons et enthousiasmer notre clientèle.»

Connectée et à la conduite active
À l’image de ses prédécesseurs, la dernière version de la Golf GTI a bénéficié une nouvelle fois de fonctionnalités techniques innovantes. Le moteur turbo développe maintenant 180 kW/245 ch et son couple est de 370 Nm. Le nouveau gestionnaire de dynamique de conduite connecté est garant d’une agilité et d’une sportivité encore supérieures. Le système assure la coordination centrale et générale des fonctions du châssis électromécanique. Un châssis DCC à amortisseurs réglables est proposé en option, pour que le conducteur de la GTI puisse sélectionner ses propres réglages via la sélection du profil de conduite de série. Le résultat est une expérience de conduite encore plus affinée.

Numérique et novatrice
À l’ouverture des portes, les affichages dynamiques du «Digital Cockpit» de série et du système d’info-divertissement se mettent en route. Le système «Discover Media» avec streaming et Internet est utilisé ici de série, tandis que le système 10 pouces «Discover Pro» est disponible en option en version maximale la plus avancée. L’élément inédit et individuel est le «design GTI» activable qui affiche le compte-tours au centre du «Digital Cockpit Pro». Le nouvel éclairage d’ambiance de série plonge les affichages et quantité d’autres espaces éclairés à l’intérieur dans une palette de 30 couleurs à configurer librement.

Incomparablement GTI
Les détails caractéristiques de la GTI subsistent dans la nouvelle génération. Le motif à carreaux classique a fait peau neuve et embellit dorénavant les sièges sport également revisités. Le contacteur d’allumage a disparu sur la nouvelle Golf et a été remplacé par le bouton «start-stop moteur». Détail intéressant en l’occurrence: une fois les portes ouvertes, il clignote en rouge jusqu’à la mise en marche du moteur. Le volant sport à trois branches d’autrefois a fait place à un nouveau volant sport multifonction gainé de cuir avec des commandes tactiles et un bouton «Travel Assist» capable d’assister cette Golf dont la vitesse peut atteindre 210 km/h.

Avec le plus en termes de dynamique de conduite, le design de la nouvelle Golf GTI correspond aussi. À l’avant, les larges prises d’air, les «phares matriciels LED – IQ.LIGHT» disposés à un niveau peu élevé et la signature lumineuse inimitable sur la calandre sont particulièrement frappants. Cette dernière est éclairée pour la première fois par une bande LED étroite qui se prolonge à gauche et à droite jusqu’au module des phares. À l’arrière, le becquet de toit, le diffuseur et les deux sorties d’échappement rondes disposées à l’extérieur sont des signes distinctifs indiscutables de la variante sport de la GTI.

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