16.12.2022, 16:18 - Archiver

La nouvelle ID.3 est dans les starting-blocks

• Qualité et design à un nouveau niveau: Volkswagen a tenu compte de nombreuses propositions de clientes et clients et les a mises en œuvre
  • Priorité au développement durable: la livraison est réalisée avec un bilan carbone neutre, l’habitacle du véhicule ne contient pas de matières animales
  • Volkswagen élargit le réseau de production pour le best-seller: Après Zwickau et Dresde, l’usine principale de Wolfsbourg se lancera également en 2023 dans la fabrication de l’ID.3

Wolfsbourg/Cham – Au printemps prochain, Volkswagen présentera la nouvelle ID.3 au public. Avec la seconde génération de l’ID.3, Volkswagen poursuit l’histoire à succès de sa famille ID: jusqu’à ce jour et dans le monde entier, il a été livré plus d’un demi-million de modèles ID. construits sur la base de la plateforme modulaire électrique (MEB). Actuellement, l’ID.3 est produite en Allemagne à Zwickau et à Dresde. Pour répondre à la demande élevée des clientes et clients, la voiture compacte entièrement électrique sera également construite dans l’usine principale de Wolfsbourg dès l’année prochaine.

«La nouvelle ID.3 confirme nos prétentions de qualité, de design et de durabilité. Le design gagne en maturité, les matériaux de l’habitacle en qualité», explique Imelda Labbé, directrice des ventes, du marketing et de l’après-vente chez Volkswagen. Nous avons repris un bon nombre de suggestions de clientes et clients et les avons mises en œuvre, afin d’améliorer le produit et d’étoffer l’équipement de série: «Les besoins de nos clientes et clients sont au cœur de nos préoccupations. C’est la raison pour laquelle nous sommes précisément à l’écoute et adaptons notre portefeuille de produits à leurs exigences», ajoute Mme Labbé.

La nouvelle ID.3 est livrée avec la nouvelle génération de logiciel. Celle-ci améliore les performances du système et peut recevoir des mises à jour «over the air». En outre, l’équipement de série a été complété: un écran de 12 pouces (30,5 centimètres), le plancher de coffre amovible ainsi que la console centrale avec deux porte-gobelets sont désormais de série.

Des fonctions comme Plug & Charge et le guide routier intelligent rendent l’expérience de recharge dans la nouvelle ID. encore plus simple et plus confortable. VW utilise dans l’ID.3 des systèmes d’assistance de dernière génération entièrement connectés. Le «Travel Assist avec collecte participative de données» et le «Park Assist Plus avec fonction de mémoire» disponibles en option en sont les meilleurs exemples.

«L’ID.3 montre la manière dont nous répondons aux exigences de Volkswagen pour proposer des technologies et des innovations de qualité jusque dans la catégorie des compactes. Cela se reflète notamment dans les nouveaux systèmes d’assistance et de confort: En utilisant la collecte de données participatives dans le tout dernier «Travel Assist», nous passons à l’étape suivante sur la voie de la conduite hautement automatisée», commente Kai Grünitz, membre du Directoire de la marque Volkswagen, division «Développement technique».

Les clientes et clients en Suisse peuvent commander depuis le 7 décembre 2022 les lignes d’équipement préconfigurées Life, Business, Style et Tour. Le prix de départ de l’ID.3 Life est de CHF 42'800.00 (TVA incluse). En raison du carnet de commandes bien rempli, la nouvelle ID.3 commandée actuellement sera probablement livrée à partir du quatrième trimestre 2023.