19.2.2024, 18:15

Le véhicule électrique polyvalent d’une nouvelle ère: première mondiale de l’ID.7 Tourer de Volkswagen

  • Grand break: l’un des premiers breaks électriques de la catégorie moyenne supérieure, l’ID.7 Tourer, fait ses débuts en Europe
  • Espace généreux: l’ID.7 Tourer peut accueillir cinq personnes et jusqu’à 605 litres de bagages. Pour deux personnes à bord, le volume de chargement peut atteindre 1714 litres
  • Grande autonomie: l’ID.7 Tourer sera disponible en deux tailles de batterie. L'autonomie peut atteindre 685 km*sur la version haut de gamme
  • Excellent confort: la nouvelle climatisation automatique, les sièges climatisés assortis d’une fonction de massage par point de pression en option ainsi que la nouvelle application Wellness In-Car offrent une sensation typique d’une voiture de catégorie supérieure

Wolfsbourg/Cham – L’ID.7 correspond au produit haut de gamme parmi les modèles électriques VW, une berline bicorps avant-gardiste affichant une autonomie généreuse. Désormais, Volkswagen ajoute un break à la palette ID.7 en Europe: la nouvelle ID.7 Tourer. L'ID.7 Tourer figure parmi les premiers breaks entièrement électriques de la catégorie moyenne supérieure. Volkswagen occupe également cet espace avec la Passat Variant, elle aussi nouvelle. Les deux séries se complètent mutuellement et couvrent ensemble tous les types de propulsion pertinents – de véhicules essence et diesel hautement efficaces à des véhicules entièrement électriques en passant par des hybrides rechargeables caractérisés par une autonomie électrique de plus de 100 kilomètres (WLTP). La nouvelle ID.7 Tourer associe les avantages de l’électromobilité en matière d’émissions à une grande autonomie WLTP (jusqu’à 685 km*) et se distingue par son cockpit haut de gamme, son excellent niveau de confort et son espace généreux, autant de caractéristiques qui font d’elle la voiture de fonction idéale. La prévente en Europe devrait commencer au premier trimestre de cette année.

Catégorie moyenne supérieure robuste. Imelda Labbé, membre du comité de direction de la marque Volkswagen chargée des ventes, du marketing et de l’après-vente: «La nouvelle ID.7 Tourer est un break idéal, surtout pour les familles et les conducteurs qui parcourent de longs trajets. Avec son espace généreux et son niveau de confort élevé, elle séduit en mode entièrement électrique par sa grande autonomie!». L’ID.7 Tourer est fabriquée avec l’ID.7 Berline à hayon tombant et l’ID.4, le SUV de la série, dans l’usine d’électromobilité d’Emden (Allemagne).

Un véhicule électrique polyvalent. À l’arrière, l’ID.7 Tourer se différencie nettement de la berline bicorps. Le design du break électrique est particulièrement marqué par sa longue ligne de toit et son passage élégant dans le hayon. Sur le plan stylistique, la Tourer réussit la fusion d’une Variant classique du format de la Passat et d’un Shooting Brake dynamique dans le style de l’Arteon. Grâce à l’augmentation de la hauteur à l’arrière, le coffre est encore plus volumineux que celui de la berline bicorps. Avec cinq personnes à bord, le volume du coffre de l’ID.7 Tourer peut en effet atteindre 605 litres (dossier de la banquette arrière en position cargo). Cette valeur peut atteindre 1714 litres lorsque le véhicule est chargé jusqu’aux dossiers des sièges avant et jusqu’au toit.

Autonomie WLTP jusqu’à 685 km. La nouvelle ID.7 Tourer est équipée d’un système de propulsion électrique de dernière génération. Volkswagen propose deux tailles de batterie différentes sur l’ID.7 Tourer. En fonction de la teneur énergétique de la batterie, l’autonomie de la voiture de tourisme électrique peut atteindre 685 km*(WLTP). La puissance de charge maximale de la plus grande batterie devrait monter à 200 kW à des bornes de recharge rapide CC, où la batterie se charge de 10 à 80% en moins de 30 minutes à cette puissance.

Affichage tête haute en réalité augmentée de série. La nouvelle ID.7 Tourer débarque sur le marché avec des fonctionnalités technologiques innovantes. L’affichage tête haute à réalité augmentée de série en fait partie. Il projette les informations pertinentes pour la conduite dans le champ de vision du conducteur ou de la conductrice, de telle sorte qu’il ou elle puisse garder les yeux rivés sur la route. Il modifie également l’architecture du cockpit, car les instruments classiques sont devenus plus petits.

Nouvelle application Wellness In-Car. Le niveau de confort de la nouvelle ID.7 Tourer atteint celui de la catégorie supérieure. Il est dû à des détails tels que les diffuseurs d’air à commande automatique grâce à de petits servomoteurs et les sièges ergoActive comportant un nouveau système de massage par points de pression et une climatisation automatique. Le toit panoramique «Smart Glas», dont les couches de verre peuvent passer électroniquement d'un aspect opaque à la transparence, constitue une autre innovation à bord. L’application Wellness In-Car est également une nouveauté à bord. Elle permet de personnaliser différentes fonctions du véhicule grâce à trois programmes préconfigurés («Fresh up», «Calm Down» et «Power Break») afin d’améliorer le bien-être pendant la conduite ou les pauses. L’application utilise l’éclairage d’ambiance, le son, la climatisation, la commutation du «Smart Glas», la climatisation des sièges et la fonction de massage de ces derniers, ainsi que l’ID.LIGHT et l’écran d’info-divertissement en fonction de l’équipement du véhicule.

*Des autonomies WLTP pouvant atteindre 700 km sont prévues en fonction de la taille de la batterie. Les valeurs indicatives WLTP des véhicules de série peuvent varier selon l’équipement.

 

 

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