4.2.2021, 16:08 - Archiver

Les meilleurs concessionnaires Volkswagen de l’année 2020

• Volkswagen Suisse récompense les meilleurs concessionnaires de 2020
  • Excellentes performances de la part de tous les concessionnaires VW malgré une année 2020 difficile
  • Le Garage Maurice Montavon S.A. remporte le prix du «Dealer of the Year 2020»
  • Le titre de «Customer First Dealer of the Year 2020» est attribué à hoffmann automobile ag à Aesch

Cham – Pour la dixième fois consécutive, Volkswagen a désigné les meilleurs concessionnaires VW en Suisse. Le Garage Maurice Montavon S.A. remporte le titre du «Dealer of the Year» accompagné d’un chèque d’une valeur de CHF 10’000.– pour un évènement collaborateurs. hoffmann automobile ag s’est vue décerner le titre de «Customer First Dealer of the Year» accompagné d’un chèque de CHF 7000.–. Malgré le contexte difficile de l’année 2020 marquée par le coronavirus, le réseau de concessionnaires de la marque Volkswagen a délivré d’excellentes performances et a pu confirmer sa place de numéro 1 sur le marché automobile suisse pour la 21e fois de suite.

2020 s’est accompagnée de quelques défis pour les concessionnaires Volkswagen en Suisse. Le coronavirus ainsi que les restrictions et mesures qui en ont découlé ont contraint les concessionnaires à trouver de nouvelles méthodes de vente et d’après-vente. Les entretiens de conseil de vente se sont par exemple déroulés par téléphone ou par e-mail et les essais routiers n’ont nécessité aucun contact. «La pandémie a rendu la marque Volkswagen plus mobile et a donné une impulsion à la numérisation. Des solutions innovantes ont été développées et mises en œuvre avec professionnalisme par les concessionnaires pour continuer à proposer aux clients le service habituel et maintenir l’activité quotidienne. Pendant de telles périodes, nous constatons que nous pouvons compter sur un réseau de concessionnaires suisses robuste», déclare Christian Sprenger, Head of Sales Volkswagen.

Reto Zehnder, Head of Aftersales Volkswagen, d’ajouter: «Volkswagen accorde une grande importance à soutenir et à faire progresser les partenaires de son organisation dans leur évolution. À titre de reconnaissance et de motivation, les meilleurs concessionnaires ont été récompensés pour la dixième fois déjà pour leurs performances exceptionnelles. Sincères félicitations aux deux lauréats, le Garage Maurice Montavon S.A. et hoffmann automobile ag! Nous sommes ravis que des partenaires compétents, dévoués et fiables se tiennent à nos côtés.» Les 87 concessionnaires ont été évalués sur la base de divers critères quantitatifs et qualitatifs et les deux meilleurs concessionnaires Volkswagen de l’année 2020 ont été désignés sur la base du score total.

Dealer of the Year 2020: Garage Maurice Montavon S.A.
En tant que «Dealer of the Year 2020», le Garage Maurice Montavon S.A. à Develier répond le mieux aux exigences strictes dans les domaines de l’exploitation du marché, de la satisfaction client, de la présentation sur le marché et de l’image de marque au sein de l’organisation des concessionnaires VW.

Customer First Dealer of the Year 2020: hoffmann automobile ag
Avec des performances hors pair en matière de satisfaction client dans la vente et l’après-vente, son engagement dans de nouveaux projets et sa capacité d’innovation, hoffmann automobile ag à Aesch a su convaincre en remportant le prix bien mérité de «Customer First Dealer of the Year 2020».

Personnes photo 1 (de g. à d.):
Stéphane Etique, District Manager Volkswagen; Christian Sprenger, Head of Sales Volkswagen; Nicolas Chappuis, co-directeur; Jaques Favre, co-directeur; Thierry Sarret, co-directeur.

Personnes photo 2 (de g. à d.):
Marc Hulmann, District Manager Volkswagen; Reto Zehnder, Head of Aftersales Volkswagen
; Michael Hofmann, responsable après-vente; Christian Hofmann, directeur; Giovanni Di Benedetto, responsable de la marque VW.