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10.1.2023, 16:48 - Archiver

Les modèles ID. de Volkswagen obtiennent les meilleures notes au nouveau test Euro NCAP sur la conduite assistée

  • Les systèmes d’assistance des modèles ID. atteignent des valeurs maximales lors des tests Euro NCAP.
  • Le dernier test Euro NCAP sur la conduite assistée attribue à l’ID.5 la meilleure note, à savoir «très bien».
  • Les résultats obtenus aux tests sur la conduite assistée sont d’un niveau équivalent pour tous les modèles ID, car le matériel et les logiciels sont identiques.
  • Le mode de fonctionnement des systèmes d’assistance est documenté de manière impressionnante sur le terrain d’essai VW à Ehra-Lessien. Cliquez ici pour voir la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=rpPBfguOdUg

Cham – Les technologies d’assistance de l’ID.5, dont le mode de fonctionnement est identique pour tous les modèles ID., ont reçu la meilleure note «très bien» de la part de l’Euro NCAP (European New Car Assessment Programme). Lors du dernier test, les examinateurs et examinatrices ont attribué aux systèmes innovants de l’ID.5 entièrement électrique un confort élevé et un excellent niveau d’assistance pour une sécurité maximale. Avec le «test supplémentaire sur la conduite assistée», Euro NCAP a étendu son spectre d’évaluation au-delà du processus de crash test classique et a introduit un système d’évaluation et de notation structuré dans le domaine des systèmes de confort et d’assistance. Ce dernier est censé donner aux consommateurs un aperçu réaliste de la performance des systèmes d’assistance actuels. Le fonctionnement détaillé des technologies d’assistance des modèles ID. a été documenté de manière impressionnante sur le terrain d’essai Volkswagen à Ehra-Lessien: https://www.youtube.com/watch?v=rpPBfguOdUg

Les technologies d’assistance, dont le mode de fonctionnement est identique pour tous les modèles ID., ont reçu la meilleure note, à savoir «très bien», de la part de l’Euro NCAP (European New Car Assessment Programme) lors du test de l’ID.5.

Ce «test supplémentaire sur la conduite assistée» d’Euro NCAP étend le spectre d’évaluation du processus de crash test classique à un système d’évaluation et de notation structuré dans le domaine des systèmes de confort et d’assistance. Ce dernier est censé donner aux consommateurs un aperçu réaliste de la performance des systèmes d’assistance actuels. De plus, les examinateurs et examinatrices ont récemment attribué aux systèmes de sécurité de série de l’ID.5 entièrement électrique la note maximale possible de cinq étoiles pour la plus grande sécurité de tous les passagers.

Ces procédures d’essai supplémentaires qui ont été réalisées pour la première fois sur un modèle Volkswagen entièrement électrique lors du test de l’ID.5, comprennent, pour ce qui est de la «conduite assistée» («Vehicle Assistance»), une série de scénarios de conduite critiques sur autoroute, comme des manœuvres classiques d’engagement et de désengagement. Elles testent l’efficacité du système d’aide au conducteur pour éviter une éventuelle collision. Elles évaluent également «l’engagement du conducteur» («Driver Engagement»), c’est-à-dire la manière dont le conducteur et le système collaborent, et comment le système garantit que le conducteur reste engagé dans ses manœuvres. En outre, la catégorie «Assistance de sécurité» («Safety-Backup») teste la capacité du véhicule à éviter les collisions et à atténuer les conséquences éventuelles d’un accident.

Les systèmes d’assistance sont identiques sur tous les modèles ID.
Volkswagen utilise dans l’ID.5 des systèmes d’assistance innovants et entièrement interconnectés, qui sont utilisés de la même manière sur tous les modèles ID., car le matériel et les logiciels sont identiques via la plateforme MEB utilisée.

Dans son évaluation, Euro NCAP souligne: «L’ID.5 de Volkswagen offre une très bonne assistance de conduite. Le système, associé à une excellente assistance de sécurité, offre dans l’ensemble un très bon support, en particulier sur autoroute.»

Travel Assist avec collecte participative de données
Le meilleur exemple est l’option disponible «Travel Assist avec collecte participative de données». Dans le cadre des limites du système, elle peut maintenir le véhicule activement sur la voie, conserver la distance avec le véhicule précédent et maintenir la vitesse maximale définie par le conducteur. Pour cela, le système utilise, entre autres, le maintien adaptatif de la trajectoire. Ce dispositif garde activement le véhicule au milieu de la voie. Le «Travel Assist avec collecte participative de données» s’adapte également au style de conduite et peut faire rouler la voiture plus à gauche ou à droite dans sa propre voie au lieu de la maintenir exactement au milieu.

Sur autoroute, le «Travel Assist avec collecte participative de données» peut soutenir de manière active le conducteur s’il le souhaite, à partir de 90 km/h. Une fois activé, le changement de voie peut être démarré par un tapotement sur le clignotant et sera alors exécuté. La condition requise est que les capteurs ne reconnaissent aucun objet dans les alentours immédiats et que le volant capacitif perçoive les mains de la conductrice ou du conducteur. Le véhicule se dirige alors de manière autonome dans la voie souhaitée. La conductrice ou le conducteur peut intervenir à tout moment pour reprendre le contrôle.

L’assistant dispose en outre d’un régulateur de vitesse prédictif et d’un assistance dans les virages. La vitesse du véhicule est adaptée aux limitations de vitesse en vigueur, ainsi qu’au tracé de l’itinéraire (virages, ronds-points, etc.). Si des données anonymes collectées auprès d’autres véhicules Volkswagen sont à disposition, le nouveau «Travel Assist» peut également assister sur les routes dotées d’une seule délimitation de voie, par exemple sur les routes de campagne sans marquage central.

L’option «Travel Assist avec collecte participative de données» est disponible sur tous les nouveaux modèles ID. avec l’ID.Software 3.0. Volkswagen répond ainsi à son exigence de mettre à disposition des technologies haut de gamme dans toutes les catégories de véhicules.

Globalement, de nombreuses fonctions de conduite assistée ont été testées par Euro NCAP: Il s’agit, entre autres, de fonctionnalités de série telles que l’assistant de freinage d’urgence «Front Assist» et l’assistant de maintien de la trajectoire «Lane Assist». En outre, les experts en sécurité ont testé les assistants de confort optionnels tels que l’ACC prédictif, le Side Assist ainsi que l’Emergency Assist.

L’European New Car Assessment Programme (programme européen d’évaluation des nouveaux modèles de voitures) sert de référence stricte pour le niveau de sécurité des nouvelles voitures depuis 1997. Il fournit aux acheteurs de voitures des informations immédiates sur la sécurité des nouveaux modèles prisés. Ces dernières années, les procédures d’essai et les exigences n’ont cessé de se durcir et de s’accroître. Les examinateurs et examinatrices d’Euro NCAP ont attribué à tous les modèles ID. testés les meilleures notes. Cliquez ici pour accéder aux résultats des tests Euro NCAP sur les modèles ID.3, ID.4 et ID.5: www.euroncap.com

Le fonctionnement détaillé des systèmes d’assistance des modèles ID. a été documenté de manière impressionnante sur le terrain d’essai VW à Ehra-Lessien: https://www.youtube.com/watch?v=rpPBfguOdUg

https://www.autobild.de/videos/notfallassistenten-im-test-2022-vw-parkassistent-bremsassistent-22373343.html

 

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