Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
17.4.2014, 14:38 - Archiver

Première mondiale de la nouvelle Jetta à New York

  • De nouveaux systèmes d'assistance rendent la Jetta plus sûre que jamais
  • Le nouveau TDI Clean Diesel de 150 Ch atteint 45 mpg sur highway

La Jetta, vendue près de 14 millions de fois depuis 1979, représente l'une des berlines les plus populaires au monde. Rien qu'en 2013, Volkswagen en a livré 925 000 exemplaires; du coup la Jetta s'est haussée à la tête de la marque et de tout le groupe. La berline est également le n°1 de la gamme aux Etats-Unis depuis des décennies. Volkswagen montre la version US de la Jetta remodelée en profondeur en Première mondiale au Salon automobile international de New York (du 18 au 27 avril), elle arrivera en Europe et en Allemagne en automne avec quelques adaptations. Cette nouvelle Jetta ne sera pas proposée en Suisse.

Les designers de la marque allemande ont redessiné l’avant et l’arrière (nouveaux phares bi-xénon à l’avant et feux arrière à LED), et parallèlement, les ingénieurs ont développé un nouveau TDI Clean Diesel (110 kW/150 ch; 37 mpg en cycle mixte). Un nouvel aérodynamisme a permis d’obtenir une réduction de la résistance à l’air de 10 % alors que les nouveaux pneumatiques améliorent également la résistance au roulement. En matière d’électronique, de nouveaux systèmes d’assistance (Détection des angles morts, Front Assist et Rear Traffic Alert) et les modifications apportées à la carrosserie améliorent les capacités de résistance en cas de collision (désormais cinq étoiles au US-NCAP; en outre d'excellents résultats sont attendus au IIHS Small Overlap). Au niveau de l’espace intérieur, une nouvelle instrumentation, un nouveau volant, de nouvelles selleries et garnitures sont proposées. Ainsi est née la meilleure Jetta de tous les temps. Cette nouvelle Jetta sera disponible chez les concessionnaires américains Volkswagen au mois de septembre. Concernant les motorisations, trois versions essence (85 kW/115 ch, 125 kW/170 ch et GLI développant 155 kW/210 ch) ainsi qu’une version entièrement hybride (125 kW/170 ch) seront proposées en plus du nouveau TDI Clean Diesel. Ces versions deviennent plus sobres grâce à l'aérodynamisme amélioré et à une meilleure résistance au roulement.

 

Les dix principaux faits concernant la Première mondiale de la nouvelle Jetta:

  1. Nouveau design de la proue et de la poupe de la Jetta.
  2. La Jetta, dotée d'un moteur 2.0 TDI Clean Diesel (110 kW / 150 ch) entièrement conçu à neuf, répond aux normes anti-pollution les plus sévères au monde.
  3. Le nouveau 2.0 TDI Clean Diesel est très sobre et économique (37 mpg en cycle mixte).
  4. La consommation de toutes les versions moteur a encore été baissée grâce à un aérodynamisme amélioré de 10 pour cent et une réduction de la résistance au roulement.
  5. Nouveau: Blind Spot Detection détecte les angles morts.
  6. Nouveau: Rear Traffic Alert rend plus sûr la sortie d'une place de parking en marche arrière.
  7. Nouveau: Front Assist avertit pour éviter les collisions.
  8. Nouveau: phares au bi-xénon avec éclairage dynamique dans les virages.
  9. Comportement crash optimisé au test IIHS Small Overlap.
  10. Nouveau dans l'habitacle: instruments, volants, tissus, décorations.
Share this: