14.3.2024, 16:37

Première mondiale ID.3 GTX et ID.7 GTX Tourer: premières informations sur les modèles électriques sportifs

  • Nouvelle ID.3 GTX: le modèle haut de gamme de la série ID.3 garantit des performances convaincantes grâce au moteur électrique le plus puissant de Volkswagen
  • Nouvelle ID.7 GTX Tourer: puissance maximale alliée à un grand espace de chargement – la Tourer à traction intégrale est le break Volkswagen le plus puissant jamais construit à ce jour
  • Concept GTX couronné de succès: en Europe, une ID.4 et une ID.5 sur cinq est déjà un modèle GTX – Volkswagen transpose désormais le concept GTX à d’autres séries ID.

Wolfsbourg/Cham – Volkswagen continue d’étendre sa gamme de modèles sportifs GTX. La double première mondiale des nouvelles ID.3 GTX et ID.7 GTX Tourer commence dès maintenant: les deux Volkswagen ultradynamiques arriveront prochainement sur le marché avec un design extérieur personnalisé comprenant des signatures avant et lumineuses propres, des détails design sportifs dans l’habitacle et des propulsions hautes performances. Depuis 2021 déjà, les modèles les plus sportifs de la série ID. entièrement électrique sont dotés du label GTX – en référence aux modèles dynamiques VW portant les désignations GTI, GTD ou encore GTE.

L’histoire à succès de la GTX. Les modèles GTX sportifs et dynamiques offrent une forme unique et particulièrement fascinante d’électromobilité, et c’est un succès: aujourd’hui, une ID.4 et une ID.5 nouvellement immatriculées sur cinq en Europe sont déjà des modèles GTX. Volkswagen a désormais transmis cette propulsion dynamique couronnée de succès, conçue individuellement sur le plan technique, à l’ID.3 GTX et à l’ID.7 GTX Tourer.

Le caractère de l’ID.3 GTX. Volkswagen commercialisera l’ID.3 GTX à traction arrière en deux variantes. Le modèle haut de gamme est l’ID.3 GTX Performance, une voiture de sport compacte et craquante. Kai Grünitz, membre du comité de direction de la marque Volkswagen en charge du développement technique: «Avec sa montée en puissance spontanée et à toute épreuve, la nouvelle ID.3 GTX Performance est pour moi le pendant électrique de notre icône des voitures compactes sportives, la Golf GTI Clubsport. Bien entendu, un moteur électrique et un moteur essence turbo ont chacun un caractère qui leur est propre. Et pourtant, l’ID.3 GTX Performance et la Golf GTI Clubsport partagent la même légèreté fascinante avec laquelle elles prennent le départ.» Kai Grünitz ajoute: «Avec l’ID.3 GTX, Volkswagen perpétue la tradition de près de 50 ans de ses modèles GT compacts dans le monde de l’électromobilité. Le plaisir au volant est ainsi garanti.»

Le design et l’équipement de l’ID.3 GTX. La nouvelle ID.3 GTX se distingue de tous les autres modèles de la série par un design extérieur personnalisé. Le pare-chocs avant propre à la GTX dispose d’une nouvelle prise d’air noire indépendante au design en losanges. À gauche et à droite, le pare-chocs est délimité par de nouveaux éléments de feux de jour. Les éléments noirs de la carrosserie sont conçus dans une finition brillante. Cela vaut également pour les bas de caisse redessinés et la nouvelle partie inférieure de la face arrière équipée d’un diffuseur.

Autre nouveauté: les jantes en alliage léger de 20 pouces de type «Skagen» de série. De nombreuses fonctionnalités caractéristiques de la GTX personnalisent également l’habitacle. Les sièges sport haut de gamme de série (en tissu et similicuir) soulignent par leur ergonomie le caractère sportif des modèles ID.3 les plus puissants. Caractéristiques de la GTX: les coutures apparentes rouges sur les sièges et le volant multifonction. Autre élément spécifique à la GTX: la surface haut de gamme du cockpit. L’ID.3 GTX Performance, plus puissante, est également équipée de la régulation adaptative du châssis DCC.

Le caractère de l’ID.7 GTX Tourer. À peine la prévente de la nouvelle ID.7 Tourer lancée en Suisse, elle est déjà suivie du modèle le plus puissant de la série avec la nouvelle ID.7 GTX Tourer. Comme sur l’ID.4 GTX et l’ID.5 GTX, elle dispose d’une traction intégrale Dualmotor qui peut également entraîner l’essieu avant parallèlement à l’essieu arrière. Kai Grünitz déclare: «L’ID.7 GTX Tourer ouvre la voie à un nouveau type de mobilité sportive en combinant l’espace d’un grand break et la montée en puissance d’une voiture de sport. Ici aussi, le dynamisme instantané avec lequel les moteurs électriques déploient leur puissance et leur couple maximum en une fraction de seconde est fascinant.»

Le design et l’équipement de l’ID.7 GTX Tourer. La partie avant de l’ID.7 GTX Tourer se distingue des autres modèles de la série par un pare-chocs indépendant doté d’une calandre alvéolée et d’un graphisme lumineux typique de la GTX avec des emblèmes illuminés. Comme sur l’ID.3 GTX, tous les éléments noirs sont conçus dans une finition brillante. Cela vaut également pour les bas de caisse et la partie inférieure du pare-chocs arrière au design GTX. Comme pour l’ID.3 GTX, l’ID.7 GTX Tourer est équipée de jantes en alliage léger 20 pouces de type «Skagen» en tant que jantes de série. L’habitacle est enrichi par des caractéristiques telles que des sièges personnalisés (chauffants à l’avant) avec inscription GTX perforée sur les dossiers, des passepoils rouges sur les sièges, des passepoils rouges sur le tableau de bord et les garnitures de portes ainsi qu’un volant multifonction aux coutures apparentes rouges, spécifique à la GTX. Le volume du coffre, qui peut atteindre 1714 litres, est aussi grand que celui des versions à traction arrière.

 

 

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