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22.11.2019, 7:48 - Archiver

Première mondiale: le concept-car ID. SPACE VIZZION fait état d’une aérodynamique parfaite et offre beaucoup d’espace

  • Le septième concept-car de la famille ID. a été présenté au Los Angeles Auto Show
  • L’ID. SPACE VIZZION définit un nouveau segment automobile: aérodynamiquement une Gran Turismo, elle offre l’espace d’un SUV
  • Une nouvelle construction de la face avant et du toit contribue à une aérodynamique efficace, comme en témoigne le coefficient de traînée cw de 0,24
  • L’ID. SPACE VIZZION préfigure la future version de série destinée à l’Europe et à l’Amérique du Nord

Wolfsburg/Los Angeles – Volkswagen a présenté le septième concept-car de la famille ID. la veille au soir du Los Angeles Auto Show. L’ID. SPACE VIZZION suit l’ID., l’ID. CROZZ, l’ID. BUZZ, l’ID. VIZZION, l’ID. BUGGY et l’ID. ROOMZZ. Comme tous les modèles de la famille ID., l’ID. SPACE VIZZION est elle aussi propulsée de manière 100% électrique. Son design et ses formes correspondent à de nouvelles approches. La face avant munie d’orifices inédits d’écoulement de l’air qui permettent d’obtenir un coefficient de traînée cw de 0,24 est particulièrement marquante. L’ID. SPACE VIZZION allie les propriétés aérodynamiques d’une Gran Turismo à l’espace généreux d’un SUV, si bien qu’elle définit un tout nouveau segment automobile.

«La nouvelle ID. SPACE VIZZION fait entrer une polyvalence inégalée, une qualité sans compromis et un DESIGN ALLEMAND dans une ère nouvelle de la mobilité», déclare Klaus Bischoff, le patron du design chez Volkswagen. Le concept-car se fonde sur la plateforme modulaire d’entraînement électrique (MEB) de Volkswagen. La batterie affichant une capacité brute de 82 kWh permet de parcourir des distances pouvant atteindre 590 km (WLTP) ou 300 miles (EPA). Grâce à une puissance maximale du système (4MOTION) de 250 kW, l’ID. SPACE VIZZION accélère de 0 à 100 km/h en 5,4 s (en 5,0 s de 0 à 60 mph).

L’extérieur ou l’aérodynamique à l’état pur
Les véhicules électriques n’ont besoin ni de radiateur ni de beaucoup de place pour le moteur. Les concepteurs de l’ID. SPACE VIZZION ont notamment tiré parti de cette marge de manœuvre pour perfectionner l’aérodynamique, et donc pour améliorer l’autonomie. Des orifices d’écoulement de l’air ont été intégrés à l’imposante face. L’air est dirigé vers l’arrière au travers d’une barre transversale entre les phares au-dessus du capot extrêmement bas. L’air passe également au travers des parties extérieures du pare-chocs avant, ce qui permet là encore de le diriger vers l’arrière. Les orifices d’écoulement de l’air dans le pare-chocs et dans le capot de l’ID. SPACE VIZZION ont été conçus sous forme de caractéristiques de construction fonctionnelles. Ils marquent l’extérieur du concept-car en tant que particularités inimitables de son design.

L’intérieur: beaucoup d’espace pour une vie en mouvement
L’ID. SPACE VIZZION exploite pleinement les avantages du concept MEB. L’espace disponible dans l’habitacle rappelle plutôt un véhicule de catégorie moyenne ou supérieure grâce au moteur électrique compact et à la batterie installée dans le soubassement. Ce n’est pas seulement le moteur électrique qui fait de l’ID. SPACE VIZZION un véhicule écologique. Les matériaux qui ornent l’habitacle y contribuent également. Ils ont été résolument fabriqués à partir de matières premières durables telles que le nouvel «AppleSkin™», un similicuir contenant des résidus de la production de jus de pomme. L’intérieur de l’ID. SPACE VIZZON est par ailleurs dépourvu d’éléments chromés: ils ont été remplacés par une peinture façon chrome. Avec son poste de conduite entièrement numérisé, l’ID. SPACE VIZZION définit un nouveau «statu quo» de l’utilisabilité intuitive. Toutes les informations pertinentes pour la conduite se concentrent en effet pour la première fois sur un affichage tête haute en réalité augmentée (RA). Au lieu du poste de conduite classique, il n’y a plus qu’un mini-écran affichant des informations de base nécessaires à la conduite. Toutes les fonctions d’information, de divertissement, de confort et en ligne ainsi que les paramètres du véhicule sont en outre regroupés sur un écran tactile de 15,6" visuellement flottant. Le conducteur obtient automatiquement et intuitivement d’autres informations importantes grâce à l’«ID. Light», une barre lumineuse interactive implantée entre les montants A.

Un concept-car qui a de l’avenir
L’ID. SPACE VIZZION permet de se faire une idée concrète de la version de série qui sera présentée fin 2021 avant d’être lancée en diverses versions en Amérique du nord, en Europe et en Chine.

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