Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
25.2.2014, 17:24 - Archiver

Route libre pour la Golf Variant TGI BlueMotion

  • Le modèle sobre et écologique propulsé au gaz naturel peut être commandé à partir du mois de mars
  • Réduction des frais de carburant de près de 30 pour cent
  • À partir de CHF 32 200.-

La nouvelle Golf Variant TGI BlueMotion* pourra être commandée dès que le Salon de l’automobile de Genève ouvrira ses portes, début mars. Le modèle sobre et écologique propulsé au gaz naturel complète la gamme de produits de la Golf Variant. Les lettres TGI désignent les propulsions au gaz naturel de la maison Volkswagen qui représentent, avec les TSI et TDI, les piliers essentiels de la stratégie de propulsion et de carburant de Volkswagen.

La nouvelle Golf Variant TGI BlueMotion dispose d'une propulsion au gaz naturel à la fois sobre et dynamique. Le moteur quatre cylindres de la Golf Variant TGI BlueMotion développe 110 Ch / 81 kW et un couple maximal de 200 Nm. Ainsi motorisé, le moteur peut fonctionner avec du gaz naturel ou avec de l'essence; en mode gaz naturel et avec une boîte séquentielle (DSG), il ne consomme que 3,5 kg/100 km et ne rejette que 95 g/km de CO2. Cela correspond à des frais de carburant d'environ CHF 6.- pour 100 kilomètres parcourus. La Golf Variant TGI vient s'ajouter aux autres véhicules à gaz naturel, l'eco up! et la Golf GTI, et à la e-up! entièrement électrique pour gonfler les rangs de la gamme des Volkswagen aux frais de carburant particulièrement bas.

En passant à un véhicule à gaz naturel, le client ne doit renoncer ni à la puissance ni au confort ni à une autonomie suffisante. Grâce au réservoir d'essence supplémentaire, de série à bord, la Golf Variant TGI BlueMotion peut parcourir au total près de 1 400 kilomètres. Une distance d'environ 430 km peut être parcourue en mode gaz naturel.

Le réseau bien développé de 140 stations-services proposant du gaz naturel - cela correspond à une station-service tous les 15 km sur les principaux axes routiers de Suisse - garantit l'approvisionnement de l'ensemble du territoire. Les moteurs au gaz naturel expulsent environ 25 pour cent de CO2 en moins que ceux à essence comparables. L'utilisation de biogaz permet même de réduire le CO2 de près de 80 pour cent. En Suisse, une part minimale de 10 pour cent de biogaz est mélangée au gaz naturel utilisé comme carburant. Au total, la part de biogaz dans la vente de gaz naturel/biogaz est même de 20 pour cent dans notre pays.

Le prix d'entrée de gamme de la nouvelle Golf Variant TGI BlueMotion s'élève à CHF 32 200.- en Suisse.

 

* Consommation de gaz naturel en kg/100km: urbain de 4,4 à 4,5, extra-urbain 2,9 / mixte 3,5; émissions de CO2 moyennes de 95 à 97 g/km / catégorie d'efficience: A

Share this: