5.6.2024, 11:08

Volkswagen et l’Association suisse de football (ASF) prolongent leur partenariat jusqu’en 2028

  • Volkswagen prolonge son partenariat avec l’ASF de quatre années supplémentaires
  • Volkswagen reste partenaire automobile officiel de l’équipe nationale suisse de football jusqu’en 2028
  • Cet engagement concerne l’ensemble des équipes nationales
  • Nous mobilisons la Suisse: football et Volkswagen riment avec émotions, dynamisme et sportivité

Cham/Lucerne – Après s’être qualifiée brillamment pour le championnat d’Europe en Allemagne, l’équipe nationale suisse poursuit ses préparatifs. À l’occasion de l’avant-dernier match international avant l’Euro de la Nati contre l’Estonie à Lucerne, Volkswagen a prolongé son partenariat avec l’ASF de quatre années supplémentaires, soit jusqu’en 2028. Depuis 2014, Volkswagen soutient la Nati en tant que partenaire automobile officiel. Cet engagement concerne l’ensemble des équipes nationales. Cette coopération de longue date forme une équipe parfaite – les deux partenaires mobilisent la Suisse par leurs émotions, leur dynamisme et leur sportivité.

À l’occasion de la rencontre amicale du 4 juin à Lucerne contre l’Estonie, la reconduction du partenariat entre Volkswagen et l’Association suisse de football jusqu’en 2028 a été annoncée par un acte officiel avant le coup d’envoi du match. Depuis 2014, Volkswagen soutient la Nati en tant que partenaire automobile officiel. Cet engagement concerne l’ensemble des équipes nationales, y compris les équipes juniors. «Je suis très heureux de prolonger ce fructueux partenariat de quatre années supplémentaires, jusqu’en 2028. Nous nous sommes fortement impliqués autour du football ces dernières années et nous poursuivrons cet engagement avec l’association», a déclaré Claude Gregorini, Brand Director Volkswagen, à l’occasion de l’annonce officielle du renouvellement du contrat de partenariat à Lucerne. «L’environnement chargé en émotions du football convient parfaitement à la marque Volkswagen. Car le football s’adresse à tout le monde et rassemble les gens.» Sous la devise «Nous mobilisons la Suisse du football», Volkswagen soutient non seulement toutes les équipes nationales suisses de football, mais aussi la relève. La marque soutient les camps MS Sports, qui réunissent des enfants et des adolescents de 6 à 14 ans dans toute la Suisse sous la direction d’équipes d’entraîneurs de football qualifiés. En tant que co-sponsor, Volkswagen permet à plus de 8000 enfants de découvrir le plaisir du football grâce à cette initiative.

Volkswagen et la Nati – une coopération solide
Le renouvellement du partenariat avec l’Association suisse de football n’est pas le fruit du hasard, comme l’explique Samuel Scheidegger, vice-président de l’ASF: «Depuis plus de dix ans, nous estimons beaucoup Volkswagen en tant que partenaire de premier ordre et à la pointe du progrès. Nos équipes sont souvent en déplacement et apprécient beaucoup le niveau de sécurité élevé, la puissance du moteur et le confort de conduite des véhicules VW. Depuis un certain temps déjà, nous roulons de plus en plus en mode entièrement électrique.»

La poursuite de cette coopération entre le constructeur automobile et l’Association suisse de football se justifie par d’autres raisons: d’une part, Volkswagen est la marque automobile la plus appréciée et la plus vendue en Suisse et le football est le sport populaire numéro un dans notre pays; d’autre part, cet engagement renforce la proximité avec le peuple ainsi que le dynamisme et la sportivité incarnés par la marque Volkswagen.

 

 

Share this: