Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
20.1.2020, 14:07 - Archiver

Volkswagen: la marque automobile la plus prisée en Suisse depuis deux décennies

  • VW est numéro 1 en Suisse pour la 20e année consécutive
  • Le VW Tiguan reste le SUV le plus prisé
  • Trois modèles VW dans le top 10: le Tiguan, la Golf et la Polo
  • L’e-Golf à la 6e place dans la catégorie des véhicules électriques

Cham – Les deux dernières décennies ont été celles de Volkswagen. Avec 34’445* véhicules vendus, VW a été la marque automobile la plus prisée de Suisse en 2019, et ce pour la 20e année consécutive. Volkswagen brille par la présence de deux modèles sur le podium: le Tiguan se hisse à la deuxième place, faisant de lui le SUV le plus vendu de Suisse pour la 3e année consécutive. Un best-seller bien connu, la Golf, occupe la 3e place et avec la Polo, un troisième modèle VW se hisse parmi les dix véhicules les plus vendus dans le pays. Volkswagen remercie sincèrement sa clientèle de la confiance qu’elle lui témoigne.

Le marché automobile suisse a terminé l’année 2019 sur des performances meilleures que prévues. Les chiffres de vente ont augmenté de 3,9% par rapport à l’année précédente avec 311’466* voitures de tourisme nouvellement immatriculées. La marque Volkswagen a pu étoffer sa position sur le marché avec une part de marché de 11,1%* et confirmer son statut de numéro 1. «En tant que marque automobile la plus prisée de Suisse, Volkswagen a également convaincu la clientèle en 2019, augmentant ainsi sa part de marché. Nous remercions tous les acheteurs d’un véhicule VW neuf pour la confiance qu’ils témoignent à notre marque», déclare Christian Wiegel, le Brand Director de VW.

Le VW Tiguan, numéro 1 pour la 3e année consécutive
Trois modèles VW figurent parmi les dix voitures de tourisme les plus vendues de Suisse. Le Tiguan atteint la 2e place (7018*), la Golf se hisse à la 3e place (6596*) et la Polo monte sur la 10e marche du podium (3933*). Il est donc peu surprenant que VW reste une fois de plus le numéro 1 du classement de l’évaluation des marques en Suisse, et ce, pour la 20e année consécutive. Pour la 3e année d’affilée, le Tiguan est le SUV le plus vendu de Suisse avec 7018* unités écoulées, ce qui lui vaut la deuxième place du classement général. La Golf, le best-seller de la marque, lui emboîte le pas avec 6596* unités vendues.

Signe annonciateur de la nouvelle ère électrique: la 6e place pour l’e-Golf
L’e-Golf s’est hissée à la 6e position des statistiques de vente suisses dans la catégorie des voitures entièrement électriques. Ce sont au total 621** e-Golf qui ont été livrées à des clients l’année dernière. Il s’agit là d’un excellent présage pour la nouvelle ID.3 entièrement électrique qui sortira cet été en Suisse. Avec l’ID.3, c’est une nouvelle ère d’électromobilité qui commence. D’ici 2025, la marque VW lancera plus de 20 modèles entièrement électriques et vendra 1,5 million de véhicules électriques chaque année dans le monde.

Basée sur la plate-forme modulaire d’électrification (MEB) de Volkswagen, l’ID.3 compacte offre une autonomie de 330 à 550 km (WLTP). Concernant le développement durable, l’ID.3 établit de nouvelles références: l’ID.3 sera la première voiture électrique du groupe à afficher un bilan neutre en CO2 sur toute sa durée de vie si le client la recharge systématiquement avec de l’électricité verte. Volkswagen a en même temps fait en sorte que l’électromobilité soit attrayante et abordable pour autant d’individus que possible. C’est pourquoi la version de base de la nouvelle ID.3 sera disponible à partir de seulement CHF 32’000.– environ.

* Chiffres «auto-suisse», importations directes incluses
** Chiffres OFROU, importations directes incluses

 

Share this: