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28.1.2021, 14:56 - Archiver

Dès maintenant chez votre concessionnaire: la nouvelle Golf R

  • La Golf la plus puissante développant 320 ch et un couple de 420 Nm
  • Touche «R»: la sélection du profil de conduite de série propose un profil de course que le conducteur peut activer directement au volant
  • De série avec une nouvelle transmission 4MOTION R-Performance équipée du Torque Vectoring
  • Les premières Golf R arrivent chez les concessionnaires VW en Suisse où les clients peuvent les tester lors d’un essai routier sans contact


Cham –Rien ne s’oppose plus à une virée à bord de la 8e génération de la Golf la plus sportive. Les premières Golf R sont arrivées en Suisse. Développant une puissance de 235 kW (320 ch), il s’agit du modèle le plus puissant de la série à succès signée Volkswagen. Toujours avec quatre roues motrices, toujours hautement dynamique, toujours particulièrement exclusive au niveau du design et de l’équipement, toujours un exploit technologique dans sa catégorie – la catégorie des Golf. Et c’est encore le cas cette fois-ci: la Golf R est le premier véhicule Volkswagen à prendre son envol avec une nouvelle transmission intégrale, la «4MOTION avec R-Performance Torque Vectoring». Le système de transmission à connexion intelligente ouvre des perspectives inédites à la dynamique de conduite. La nouvelle Golf R coûte CHF 57’500.– et peut être testée dès à présent dans le cadre d’un essai routier sans contact.

Développant une puissance de 235 kW (320 ch), c’est la variante la plus puissante parmi tous les modèles de Golf. Un couple de 420 Nm envoie le nouveau fleuron de la série en direction de la traction intégrale de série. La cinquième édition de cette voiture de sport passe à 100 km/h en seulement 4,7 secondes. La Golf R peut toutefois être commandée avec le pack «R-Performance» en option, la vitesse de pointe étant portée alors à 270 km/h.

La Golf R dispose d’une transmission intégrale nouvellement développée assortie d’une commande du couple spécifique à la roue sur l’essieu arrière appelée 4MOTION avec R-Performance Torque Vectoring. Ainsi, la force du moteur n’est pas uniquement répartie entre les essieux avant et arrière mais aussi entre les deux roues arrière, et ce grâce à un nouveau pont d’essieu arrière. C’est notamment dans les virages que l’agilité de la Golf R peut être considérablement améliorée. En tant que nouveauté mondiale, la transmission intégrale est connectée en outre par d’autres systèmes de châssis, comme le blocage électronique de différentiel (XDS) et la régulation adaptative du châssis DCC. Cette interconnexion délivre des propriétés de traction optimales, des caractéristiques de conduite extrêmement précises et neutres, une forte dose d’agilité sans oublier un plaisir au volant maximal à bord de la nouvelle Golf R.

L’équipement intérieur de la Golf R a lui aussi été personnalisé et étendu. Le conducteur et le passager avant prennent place sur les sièges top sport dernière génération de la Golf dotés d’appuie-têtes intégrés. Les flancs intérieurs des sièges au design «Sardegna» sont de couleur bleue-noire, les aspects extérieurs sont en «ArtVelours» et les sièges sont ornés d’un logo R. Le volant sport multifonction gainé de cuir a lui aussi été conçu spécialement pour le modèle. Il possède des palettes DSG ergonomiques et plus grandes par rapport à la version de série, un insert de volant bleu à 6 heures, des surpiqûres bleues et une touche «R» permettant de sélectionner directement les divers profils de conduite. Le conducteur active le profil de course s’il appuie quelque peu plus vigoureusement sur cette touche.

La nouvelle Golf R coûte CHF 57’500.– et peut être commandée dès à présent chez tous les partenaires Volkswagen. Les premières Golf arrivent d’ores et déjà en Suisse et sont disponibles pour des essais routiers sans contact.

 

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