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10.9.2020, 17:13 - Archiver

Première mondiale de la nouvelle Golf Variant et Alltrack

  • La nouvelle Golf Variant au design puissant basée sur la nouvelle Golf huitième génération célèbre sa première mondiale
  • Des moteurs performants et un équipement de série complet comprenant quantité de systèmes de confort et d’assistance
  • La nouvelle version de la Variant a été allongée de 66 mm, la liberté de mouvement pour les jambes à l’arrière a été nettement augmentée et le volume du coffre accru
  • En parallèle, la nouvelle Golf Alltrack avec traction intégrale 4MOTION et une ligne d’équipement fortement personnalisée au look offroad fait ses débuts

Wolfsbourg/Cham – Volkswagen présente la nouvelle Golf Variant à l’occasion d’une première mondiale: Le break compact se dévoile sous une forme plus spacieuse, plus dynamique et plus numérique que jamais. Les innovations résident dans l’espace beaucoup plus généreux, l’équipement de série complet et les nouveaux moteurs dotés des technologies hybride légère et Twindosing. Fait également ses débuts en parallèle la nouvelle Golf Alltrack en tant que Golf Variant à traction intégrale avec des gènes de SUV. La prévente de la Golf Variant débutera fin septembre en Suisse.

Ce qu’en dit le vice-président Jürgen Stackmann: «En tant que merveille d’espace compact, la Golf Variant a déjà séduit plus de trois millions de clients depuis son lancement en 1993. La dernière génération suscite l’enthousiasme par son magnifique design et, avec le cockpit le plus avant-gardiste du segment, accomplit un pas de géant vers la numérisation. De plus, elle se démarque par ses moteurs performants, son niveau de sécurité extrême et nettement plus de place – soit la voiture familiale par excellence. Et ceux qui apprécient un peu plus de sportivité vont adorer la nouvelle Golf Alltrack. En crossover combinant Variant et SUV, la traction intégrale lui permet d’offrir aussi hors des sentiers battus le mix parfait d’espace, d’innovation et de plaisir.»

Un extérieur remarquable
Comparativement à son prédécesseur, le design extérieur de la nouvelle Golf Variant est plus net et plus dynamique. La ressemblance avec la nouvelle Golf est reconnaissable à l’avant. Derrière, la Variant affiche son indépendance typique avec une partie de toit plus plat à l’arrière ainsi que par une lunette oblique façon coupé. La nouvelle génération de la Variant mesure 4633 mm de long (66 mm de plus que le prédécesseur), l’empattement étant désormais de 2680 mm (plus 50 mm). Cet allongement réorganise les proportions et confère à la Golf Variant une allure plus longiligne et plus plate. Les phares et les feux arrière sont toujours réalisés avec la technique LED.

Un intérieur spacieux
Cinq passagers prennent confortablement place dans la nouvelle Golf Variant, car l’extension de l’empattement profite presque entièrement à l’habitacle. La longueur de l’intérieur a augmenté de 48 mm pour atteindre 1798 mm. L’espace réservé aux genoux s’étant donc accru aussi de 48 mm exactement, le gain de place à l’arrière est très positivement perceptible. Quant aux bagages des passagers, ils sont accueillis dans un coffre aux dimensions généreuses: chargé jusqu’au bord supérieur du dossier de la banquette arrière, on y dispose en effet d’un volume de rangement de 611 litres (6 litres de plus que le modèle précédent). Pour un chargement jusqu’au toit avec filet de séparation de coffre intégré, jusqu’aux dossiers des sièges avant, le volume passe à 1642 litres (plus 22 litres). Si les deux mains sont occupées par des achats ou des bagages, le hayon électrique disponible en option peut être ouvert à la place par pédale virtuelle, avec un mouvement du pied devant le pare-chocs arrière de la Golf Variant.

Nouveaux systèmes de motorisation
Exemple eTSI à technologie 48 V et boîte DSG à 7 vitesses: un alterno-démarreur à courroie et une batterie lithium-ion tous deux de 48 V ainsi que le moteur TSI composent ici une motorisation hybride légère inédite. Les avantages de la nouvelle eTSI comptent des économies de carburant notables, puisque la Golf Variant coupe le moteur turbo-essence à injection directe chaque fois que c’est possible et se met en «roue libre» sans émissions locales. Par conséquent, tous les eTSI sont couplés de série à une boîte automatique à double embrayage (boîte DSG à 7 vitesses); le changement imperceptible entre la phase «roue libre» et la propulsion TSI serait impossible sans DSG. En outre, la boîte DSG à 7 vitesses se met en marche de manière très économique et permet donc aussi des gains d’énergie. De plus, des moteurs TDI innovants sont disponibles pour la Golf Variant: en l’occurrence, le dénommé «Twindosing» – une double injection AdBlue® avec deux catalyseurs SCR (Selective Catalytic Reduction) – réduit considérablement les émissions d’oxyde d’azote (NOx) et classe les TDI disponibles à l’avenir parmi les moteurs diesel les plus propres et les moins gourmands au monde.

Nouvelles lignes d’équipement et équipement de série complet. Volkswagen a reconfiguré la matrice d’équipements de la Golf Variant. Il est possible de commander les lignes «Life», «Style» et «R-Line». L’équipement de série élargi comprend d’ores et déjà sur le modèle de base des fonctionnalités comme l’assistant de maintien de la trajectoire «Lane Assist», le système de surveillance périphérique «Front Assist» avec fonction de freinage d’urgence en ville et de détection des piétons, le nouvel assistant de changement de direction, le blocage électronique du différentiel XDS, le système de démarrage sans clé «Keyless Start» et un allumage automatique des feux de route.

À l’intérieur et toujours de série: «Digital Cockpit Pro» (instruments numériques), système d’info-divertissement en ligne «Ready2Discover» avec écran tactile 10 pouces, services et fonctions en ligne «We Connect» et «We Connect Plus», volant multifonction, climatisation automatique «Air Care Climatronic» et interface téléphonique Bluetooth à fonction de charge par induction.

Modèle autonome Alltrack
Avec la nouvelle Golf Variant, c’est aussi la seconde génération de la Golf Alltrack qui fait son apparition sur le marché. En tant que dénommé crossover mêlant la Golf Variant et l’univers du SUV, la nouvelle Golf Alltrack possède de série une traction intégrale permanente (4MOTION), une garde au sol surélevée, un look tout terrain intégrant un pare-chocs spécifique et un intérieur personnalisé. Équipée de la sorte, elle se révèle être un vrai multitalent même hors des sentiers battus et sa traction intégrale en fait un modèle recommandé comme véhicule tracteur avec une charge tractable pouvant atteindre 2000 kg. Sur le plan technique, la Golf Alltrack correspond sinon à la nouvelle Golf Variant: outre le cockpit numérisé, on y trouve des systèmes d’assistance comme le «Travel Assist» (pour une conduite assistée jusqu’à 210 km/h) et les nouveaux «phares matriciels à LED – IQ.LIGHT» en option.

Un modèle à succès
Depuis 1993, la Golf Variant fait définitivement partie de la gamme des produits Golf – avec quelque trois millions d’exemplaires vendus à ce jour. Cinq générations au total du modèle ont été commercialisées jusqu’ici, des véhicules basés sur la plateforme de la version à arrière tombant de la génération Golf correspondante. Actuellement, les modèles réservés à l’exportation sont produits sur le site de Wolfsbourg.

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